Le 6e Pont, c'est aussi une structure de production pour le collectif d'artistes du 6e Pont. Il est l'outil de développement et de valorisation de nos actions / créations artistiques et témoigne ainsi d'un volet de la richesse culturelle locale.

Grâce à la diversité de nos activités professionnelles, Le 6e Pont entre en résonance avec de nombreux acteurs régionaux, nationaux et internationaux, laissant place à de précieux échanges avec notre territoire.

 


Hervé Dréan


La Mareuille - concert vidéo - Samedi 12 octobre au Forum de Nivillac

 

Paysage et inspirations sonores

 

Chaque fleuve est à lui seul un spectacle généreux qui offre à voir et à entendre. Celui qui coule dans le mitant de la Haute-Bretagne, la Vilaine, ne fait pas exception. Un cinéaste et cinq musiciens ont donc emprunté en ces lieux le long mais captivant chemin de l’inspiration. Au bout du chemin, une célébration. Mais attention, ici, c’est la nature seule qui impose le tempo des ambiances ; l’homme devra attendre car avant d’y revenir prendre place, il lui faut impérativement retrouver le fil de l’émerveillement. Le spectateur se fera donc pour l’occasion randonneur, convié à une déambulation admirative et sonore sur les bords du fleuve injustement Vilaine, au gré de la saison et de la couleur des cieux.

 

 

Distribution :

Hervé Dréan : chant, flûtes

Pierre Droual : violon

Dylan James : contrebasse

Rachel Goodwin : piano, harmonium

Martin Goodwin : MAO (musique assistée par ordinateur)

 

Création issue de Résidence au Forum de Nivillac - Voir teaser ci-dessous

Retrouvez l'ensemble des activités de Hervé Dréan & Rachel Goodwin ici : Musique Sauvage - Mad Tom Duo

 


Timothée Le Net


Retrouvez l'ensemble des activités de Timothée Le Net ici : www.timotheelenet.com

Janvier 2020 - Échanges avec les musiciens de Diego Suarez

Avec l'aide précieuse de l'Alliance Française de Diego Suarez à Madagascar, la compagnie Zolobe, l'école de musique Zomare et l'asso. finistérienne Zomare Penn Ar Bed, un travail est mis en œuvre pour organiser des rencontres, interventions à l'école, concerts, jam session. (détails à venir)

2020 - Écriture d'un nouveau spectacle - rencontre du Bandonéon et de l'Accordéon

Cette prochaine année 2020, le 6e Pont sera attentif à la création d'un nouveau spectacle, une (trop rare) rencontre entre le Bandonéon et l'Accordéon. Un récital pour cordes et boîtes à chagrin, autour du bandonéon de Kristina Kuusisto et l'accordéon de Tim Le Net.

Travail en résidence au Forum de Nivillac. En trio ou quatuor (à définir).

 

 

Distribution :

 

Kristina Kuusisto : bandonéon

Timothée Le Net : accordéon diatonique

Martin Chapron : guitare classique

 

Site web de Kristina Kuusisto